Motorisation de portail – Grenoble 38

STID > Installation de portail sur mesure > Motorisation de portail

Simplifiez votre quotidien grâce aux technologies les plus modernes

title separator

Spécialiste de la motorisation de portail depuis plus de trente ans sur Noyarey, STID se déplace sur tout le secteur de Grenoble (38), ainsi que dans le reste du département de l’Isère afin de satisfaire les besoins des particuliers et des professionnels. Nous mettons à votre disposition les services d’artisans compétents et attentifs afin de concrétiser tous vos projets et vous permettre de simplifier votre quotidien grâce à des technologies modernes et fiables. Laissez-vous séduire par cette occasion unique et n’hésitez pas à nous contacter rapidement pour obtenir plus de renseignements sur nos prestations ou sur nos tarifs très attractifs pour les installations de portail sur mesure près de Grenoble (38).

Entrez dans l’ère des nouvelles technologies grâce à la motorisation de portail près de Grenoble (38)

title separator

Installée sur le secteur depuis 1987, la société STID intervient dans les plus brefs délais pour des motorisations de portail autour de Grenoble (38). Nous concevons, fabriquons et posons vos nouveaux équipements et travaillons en partenariat avec les meilleures entreprises de domotique de la région pour vous proposer des produits modernes et issus des meilleures technologies du moment. En cas de problème, nous assurons également les réparations et le dépannage afin de garantir une longue vie à vos moteurs ou autres systèmes mécaniques.

Motorisation de portail sur Grenoble (38)
STID – Grenoble | Un professionnel du portail dans le 38

Devis gratuit

Plus de trente ans d'experience

Réponse dans les meilleurs délais

Serrurerie - Métallerie

Faites confiance à STID
pour vos aménagements extérieurs

Devis en ligne

Des équipements simples et pratiques pour faciliter votre vie de tous les jours

Pendant longtemps, les portails manuels étaient les seules alternatives pour fermer ou protéger une propriété. Depuis de nombreuses années déjà, les sociétés se sont penchées sur des systèmes électriques ayant pour but de faciliter votre quotidien et d’améliorer votre sécurité et celle de vos proches ou de vos collaborateurs. Ces produits connaissent aujourd’hui un franc succès, notamment en raison de leurs nombreux avantages.

Le principal étant le côté pratique et confortable de ce type d’appareils. En effet, grâce à la motorisation de portail près de Grenoble (38), vous n’aurez plus besoin de descendre de voiture à chaque fois que vous souhaitez rentrer ou sortir de votre maison ou de votre entreprise. Que vous choisissiez un système à carte, à code ou encore à télécommande, tout pourra se faire de l’habitacle de votre véhicule. Grâce à la télécommande, vous pourrez également choisir une ouverture à distance pour découvrir des battants grands ouverts dès votre arrivée. Oubliez les désagréments des intempéries, vous n’aurez plus à subir la pluie, le vent ou la neige lorsque vous rentrez chez vous.

En choisissant ce type d’équipement, vous bénéficierez également d’un meilleur système de sécurité pour votre maison ou ses habitants. Il empêche en effet les véhicules motorisés inconnus de pénétrer sur votre propriété sans votre accord, notamment avec l’option détection d’obstacles. En cas de coupure d’électricité, aucun souci, nous vous fournissons une clé triangulaire pour ouvrir manuellement au moindre problème de réseau.

Tous ces éléments amélioreront également la valeur de votre bien si vous avez pour projet de le vendre plus tard.

Faites le bon choix pour votre équipement à battants

Vous en avez assez de votre système manuel ? Nos artisans se tiennent à votre disposition pour vous conseiller dans votre motorisation de portail près de Grenoble (38). Il existe en effet un grand nombre d’équipements à choisir en fonction de leurs prix, de la place dont vous disposez ou encore de vos besoins.

Pour les équipements à battants, il existe aujourd’hui quatre systèmes qui peuvent être installés à la fois sur du neuf que sur de l’ancien, quel que soit le matériau utilisé. Le plus commun est à l’heure actuelle le bras articulé qui se compose de deux vérins électriques prenant appui sur le pilier de soutien, ainsi que sur le portail. Adapté pour les produits moyens ou lourds, il est disponible en hydraulique ou en électromécanique. Rapide à l’utilisation, il a également pour avantage de s’adapter à presque toutes les configurations et de solliciter assez peu de fixation.

Dans le cas d’un portique lourd, nous privilégions les vérins avec deux types de systèmes, l’automatisme à vérins linéaires avec une vis qui tourne en continue avec un moteur électrique à l’intérieur d’écrous installés sur les vantaux, et la motorisation à vérin hydraulique linéaire. C’est idéal pour les produits en acier ou en fer forgé. Enfin, le moins onéreux reste le système à roues qui consiste à simplement installer un moteur actionnant des roues qui ouvrent les vantaux. Peu énergivore, il nécessite cependant un entretien régulier pour éviter les dysfonctionnements  et l’apparition de gravier ou autres éléments perturbateurs.

Enfin, le dernier système est l’automatisme enterré, le plus esthétique des quatre. Imperceptible, il prend place dans une caisse de fondation installée sous terre et peut être disponible à vérin ou à piston. Il s’adapte cependant assez peu aux portiques les plus légers et plus simple à poser sur du neuf que sur de l’ancien.

Motorisation de portail en Isère

Modernisez vos portiques coulissants

Nécessitant moins d’espace, le coulissant peut également bénéficier d’un système d’automatisation qui simplifiera votre quotidien. Pour cela, deux choix s’offrent à vous, sur rail ou autoportant.

Dans le premier cas, vous devrez faire installer une motorisation à crémaillère. Cela consiste en une tige ou une barre en métal ou en nylon qui est garnie de crans. Elle permet ainsi le déplacement latéral dans les deux sens et guide votre portique dans son mouvement. Les crans assurent également le verrouillage en position ouverte ou fermée si l’automatisme n’est pas activé. Nous installons un poteau de guidage et un poteau de réception pour que tout fonctionne correctement.

Le système autoportant est quant à lui surtout utilisé par les entreprises et autres professionnels. Il coulisse sur une poutre télescopique et il nécessite, comme le rail, un moteur à crémaillère avec poteau de guidage et poteau de réception.

Un entretien régulier pour un fonctionnement optimal

Si vous souhaitez conserver votre portail automatisé le plus longtemps possible en parfait état de marche, il est important d’effectuer un entretien régulier et minutieux. Ainsi, nous vous conseillons de vérifier tous les six mois si ce dernier fonctionne bien en ouverture et en fermeture en actionnant le système. Vous pourrez ainsi en profiter pour vous assurer du bon état des dispositifs de sécurité, contrôler le ralentissement de l’équipement en fin de course, ou encore assurer le huilage des parties en déplacement, et ce aussi bien sur le battant que sur le coulissant.

Des vérifications sont également conseillées une fois par an par vos soins ou par un professionnel de la mécanique. Cela consiste à vous assurer du bon fonctionnement du verrouillage de la porte et des éléments de guidage, de la télécommande et de ses organes de commande, du système de fixation et de l’alignement, et enfin de l’apparition d’éventuelles traces de corrosion nécessitant un nouveau traitement ou une nouvelle peinture.

En fonction du système que vous possédez, il faudra faire attention à certaines pièces plus qu’à d’autres. Ainsi, pour les bras articulés, vous devrez graisser les articulations régulièrement, tandis que pour les vérins il faudra mettre de l’huile sur la noix de guidage. Dans le cas d’un moteur enterré, faites une vérification environ trois fois par an, avec un nettoyage des caissons.

Les insectes et l’humidité peuvent se révéler être de très grands dangers pour moteur, il est donc important de vérifier votre centrale de commande plusieurs fois dans l’année et d’y mettre si besoin des sachets anti humidité ou d’utiliser des produits anti insectes.

Des tarifs variables en fonction des produits choisis

Automatiser vos équipements extérieurs à un coût, mais ce dernier varie selon les modèles choisis et leurs dimensions.

En moyenne, il faudra compter entre 300 et 3000 € en fonction de la complexité des moteurs et de systèmes installés. Le système autoportant fera partie des moins onéreux, à l’instar des vérins, et il faudra prévoir un budget plus important la motorisation enterrée, le système le plus onéreux mais également le plus discret.

Motorisation de portail aurtour de Grenoble

Un système pour chaque modèle

Si la plupart de systèmes de motorisation peuvent être installés sur tous les types de portiques, il existe cependant quelques contre-indications. Dans un premier temps, sachez que vous pourrez faire installer ces systèmes aussi bien sur les battants que les coulissants.

Les battants, qui nécessitent un grand espace de dégagement vers l’intérieur en raison de leur grande ampleur sur des angles de 90 à 180°, se constituent d’un ou de deux vantaux, selon vos envies.

Moins encombrant, le coulissant peut lui aussi être constitué d’un ou deux vantaux, même si ce dernier cas est plus rare. Il demande cependant un bon espace sur le côté pour permettre l’ouverture.

Tous les matériaux ne peuvent pas être associés à tous les types de systèmes d’automatisation, et nous sommes là pour vous conseiller au mieux dans vos choix et vous permettre d’optimiser votre installation. Ainsi, les portails en bois ne pourront pas supporter les vérins, tout comme ceux en alu ou en PVC, car ils sont trop légers pour ces installations extrêmement lourdes.

De même, la motorisation à bras n’est pas adaptée aux équipements en acier et en fer forgé. Très lourds, ils nécessitent une automatisation très puissante pour fonctionner correctement, et l’on privilégiera alors les vérins, les roues ou encore les systèmes enterrés ou intégrés.