ZI ACTIPOLE 500 ROUTE DU RUISSET 38360 NOYAREY
04 76 26 51 41

Motorisation de porte de garage – Grenoble 38

STID > Portes > Motorisation de porte de garage

Rentrez dans l’ère de la modernité avec la domotique

title separator

Spécialiste de la motorisation de porte de garage autour de Grenoble (38), STID est implantée depuis plus de trente ans sur Noyarey. Notre équipe d’artisans se déplace sur tout le département de l’Isère auprès des particuliers et des professionnels, proposant des prestations rapides et soignées aussi bien sur des équipements déjà en place que pour des installations complètes. Nous travaillons en partenariat avec les meilleurs prestataires de la région afin de vous assurer un résultat parfait et en accord avec votre demande. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements ou pour faire établir un devis gratuit et détaillé

Motorisation de porte de garage autour de Grenoble (38) par un artisan qualifié

title separator

Envie de simplifier votre quotidien ? Vous en avez assez de subir les affres de la pluie ou du vent chaque fois que vous souhaitez sortir votre voiture de votre garage ? STID vous propose des solutions simples et efficaces grâce à la motorisation de porte de garage près de Grenoble (38). En quelques heures seulement vous rentrerez dans l’ère de la nouvelle technologie et de la domotique et ce, pour le meilleur rapport qualité/prix.

Motorisation de porte de garage sur Grenoble (38)
STID – Grenoble | Un professionnel du portail dans le 38

Devis gratuit

Plus de trente ans d'experience

Réponse dans les meilleurs délais

Serrurerie - Métallerie

Faites confiance à STID
pour vos aménagements extérieurs

Devis en ligne

Améliorez votre confort et votre qualité de vie

Faire le choix de la motorisation de porte de garage autour de Grenoble (38), c’est avant tout améliorer votre confort quotidien. En effet, les meilleurs systèmes proposés aujourd’hui permettent de simplifier la vie de tous les jours, en vous permettant de ne plus sortir de votre véhicule à chaque fois que vous souhaitez ouvrir ou fermer votre local. La plupart de nos produits fonctionnent avec une télécommande qui vous permettra de préparer à distance votre arrivée, vous permettant ainsi d’éviter les désagréments de toutes les intempéries possibles. De plus votre moteur peut également être utilisé pour brancher un système d’éclairage automatique qui simplifiera vos trajets de nuit.

L’automatisation offre des ouvertures plus fluides et sans à-coups, ce qui améliore le bon fonctionnement de votre porte et lui confère une meilleure longévité. Enfin, vous bénéficierez d’un meilleur système de sécurité pour protéger vos biens ou vos proches. En effet, vous profiterez d’un verrouillage automatique en cas de fermeture, et le détecteur d’obstacles intégré permet d’arrêter l’ouverture et de remonter la porte en cas de problème.

Certains de nos modèles proposent aussi une contre poussée en cas de tentative d’ouverture non désirée, et nous disposons d’une technique d’ouverture manuelle en cas de coupure de courant inopinée.

Plusieurs systèmes à choisir en fonction de votre utilisation quotidienne

Il existe plusieurs techniques d’automatisation pour les portails de garage, le choix de ces dernières dépend de la place dont vous disposez à votre domicile, de votre budget, du matériau utilisé pour votre porte, ou encore de vos envies ! Notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller au mieux et vous expliquer tous les modes de fonctionnement de ces systèmes fiables et durables.

  • Tubulaire axiale
  • Crémaillère
  • A bras
  • A courroie

La tubulaire axiale est strictement réservée aux portes à enroulement qui, dans ce cas, s’enroulent autour d’un axe motorisé installé au-dessus de l’équipement. Il s’agit du même mode de fonctionnement que pour les volets roulants électriques.

Le système à courroie, chaîne, ou encore vis sans fin, se fixe quant à lui au plafond et est l’un des plus courants sur le marché. Nous adaptons sa puissance et sa résistance en fonction du poids et de la hauteur de la porte, et donc du matériau choisi.

Le modèle à crémaillère consiste en un moteur sur rails qui accompagnent le mouvement de la porte, tandis que celui à bras dévoile des bras articulés permettant l’ouverture de battants.

Dans tous les cas, il est important de noter que la qualité de fonctionnement dépend principalement du bon choix de motorisation, mais également de la pose.

Motorisation de porte de garage en Isère

Une réglementation stricte pour une sécurité optimale

Le code de la construction et de l’habitation, à travers l’arrêté du 2 juillet 2004 avec ses articles L. 123-3 à L.125-5, imposent aux portes de garages automatisées la conformité aux règles de sécurité en vigueur pour l’obtention du marquage CE.

En plus de cela, la norme NF  EN 13241-1 exprime les exigences de performances et de sécurité pour ce type d’équipement. Toutes ces réglementations visent à protéger la population, et plus précisément les personnes les plus fragiles comme les enfants ou les personnes âgées, d’accidents aux conséquences dramatiques. Elles visent en cela précisément huit types de dangers identifiés qui peuvent être provoqués lorsque l’utilisateur ne peut ni arrêter ni inverser le mouvement de la porte :

  • Le choc
  • L’écrasement
  • Le cisaillement
  • Le coincement
  • L’entraînement
  • La coupure
  • L’accrochage

Le code impose également la souscription d’un contrat de maintenance pour les propriétaires de portes de garage motorisées automatiques, afin de prévenir tous les risques d’accident liés à une défaillance ou à l’absence d’un dispositif de sécurité. Vous serez considéré comme responsable d’un accident si vous n’avez pas souscrit à cette obligation.

Le contrat de maintenance impose deux visites de contrôle annuelles par un professionnel qualifié. Ce dernier devra contrôler le bon fonctionnement de l’équipement  comme le dispositif de sécurité, la motorisation ou encore la signalisation. Il devra également effectuer des réglages des organes mécaniques, si besoin, ainsi qu’une lubrification. Toutes ces visites devront être inscrites dans votre carnet d’entretien, avec différentes précisions.

  • Date et heure de passage
  • Dépannages
  • Equipement remplacé
  • Observations du professionnel qualifié

A noter qu’il est aussi obligatoire de faire installer un feu orange visible de l’extérieur qui signale chaque ouverture de porte, si votre garage donne directement sur une rue.

Un entretien régulier pour un équipement en parfait état de marche

En plus de votre contrat de maintenance obligatoire, il est conseillé de prendre soin de sa porte de garage au quotidien, en effectuant quelques vérifications toute au long de l’année. Selon le matériau choisi, vous pourrez notamment effectuer un nettoyage à l’eau savonneuse pour retirer les éventuelles tâches, ou effectuer un traitement anti corrosion au moindre signe de rouille. Pensez également à vérifier que l’humidité ne s’est pas infiltrée dans le moteur. Il est possible d’installer des sachets anti humidité pour éviter ce type de problèmes.

Motorisation de porte de garage Grenoble