Porte coupe-feu – Grenoble 38
STID > Portes > Porte coupe-feu
Présente sur Noyarey depuis plus de trente ans, la société STID est le spécialiste de la porte coupe-feu autour de Grenoble (38). Nous effectuons la fabrication et l’installation de ces équipements sur tout le département de l’Isère à la demande des particuliers ou des professionnels. En faisant appel à notre entreprise de métallerie-serrurerie, vous êtes assuré de profiter d’ouvertures entièrement aux normes françaises et européennes en matière de sécurité et de protection contre les incendies. N’hésitez plus, et prenez le temps de contacter notre équipe pour connaître tous nos tarifs ainsi que nos disponibilités pour des installations de portail sur mesure près de Grenoble (38).
Faites confiance à STID
pour vos aménagements extérieurs
Devis en ligne
Un entretien régulier pour votre sécurité et celle de vos collaborateurs
Depuis l’arrêté du 31 janvier 1986, il est obligatoire d’effectuer un entretien annuel de vos équipements anti-incendie. Tout est précisé dans l’article R111-13 du Code de la construction et de l’habitation. La réglementation impose tout particulièrement à certains types d’établissements un bon état de fonctionnement des équipements.
- ERP ou Établissement Recevant du Public
- IGH ou Immeuble de Grande Hauteur
- ERT ou Établissement Recevant des Travailleurs
- ICPE ou Installation Classée Protection de l’Environnement
Cette vérification annuelle doit être effectuée par un professionnel agréé ou par l’installateur lui-même de chaque équipement ou son représentant habilité. Dans certains cas, ces visites doivent être plus fréquentes, notamment dans les environnements avec atmosphère corrosive ou avec forte présence de poussière.
Tous les contrôles réalisés concernent le fonctionnement des dispositifs de commande, des ouvrants, des transmissions, les mesures de pression ou encore la fermeture des éléments mobiles de compartimentage. Les vérifications doivent impérativement être consignées dans le registre de sécurité tenu par l’entreprise ou le syndic de copropriété. L’heure et la date de passage, les actions effectuées ou les remarques éventuelles sur des aménagements à apporter doivent y faire l’objet d’une mention particulière.
Lors de son passage, le technicien se devra ainsi de vérifier plusieurs éléments.
- L’absence d’obstacle à la fermeture ou à l’ouverture
- Les panneaux coupe-feu
- Les ferme-portes hydrauliques
- Les ventouses électromagnétiques
- Les scellements
- Les dormants
- Les vantaux
- Les serrures
- Les déclencheurs thermiques
Il effectuera tous les réglages nécessaires, ainsi que des actions de lubrification sur certaines pièces. Il procédera également à un nettoyage ou un dépoussiérage minutieux pour une optimisation des performances et du fonctionnement de tous vos équipements. Si nécessaire, de nouvelles couches de peinture seront appliquées. Nous proposons aussi des contrats de maintenance annuels aux conditions les plus avantageuses pour vous, afin de vous permettre d’être en conformité avec la loi.